Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2007 6 14 /04 /avril /2007 16:49

LIBALGNIG2006021.JPG

CARNET DE VOYAGE 2006-2007.

 
Quatrième épisode : «Coups de gueule ! »
 
Le retour vers Serdeles ne nous enchante pas et me fait bouillir un peu ; j’avais proposé avant-hier soir de descendre directement ! Merde alors ! « Coups de Gueule » !
De retour à Serdeles, tampons et laisser passés pour l’Akakous : 20 DH pour la voiture et 8 DH par personne, je m’énerve un peu, je ne comprends pas, ça me parait bidon ! « Coups de Gueule » !
Contact avec l’agence Vivrance à 10h, OK pour le Tchad, ils rappellent ds 2 jours !
Par bonheur le premier contact avec les reliefs de l’Akakous est extraordinaire, langues de sable ocre, reliefs noirs et déchiquetés, pics anthropomorphiques, quelques wadi accompagnés de verdure. Les arrêts casse croûte (Guelta Gandini N 25° 00.80 & E 010°33.55) et les bivouacs sont superbes et les patates de Damien délicieuses. Que du bonheur et plus de « Coups de Gueule » ! Mais pas pour longtemps.
 
Le lendemain, j’essaye maladroitement d’imposer la rte Amonzevo qui nous prive d’une grande partie de ce très beau massif. « Coup de Gueule » de Pierre ! Je cède de mauvaise grâce mais ne le regrette pas car je découvre le Très Beau Akakous. Ce que j’ignorais, c’est que MD avait en permanence le Gandini ouvert ce qui lui permettait de mieux nous piloter vers les beaux sites. Amonzevo = 0 « Coups de Gueule »
Les reliefs sont remarquables et ces immensités surprenantes, par contre : des traces partout ! Nous roulons assez peu et nous arrêtons souvent, pas plus de 100 à 150 kms par jour.
 
Le 11 novembre lors du bivouac MD prend contact avec Hassan (il nous a été recommandé par JB D), l’info tombe, nous devrions pouvoir passer au Niger ? ? ? ?
 
Les personnalités et caractères s’affirment, Jacques est « Rebelle » et surprise, alors que trop souvent il court après les dunes, au moment de traverser l’erg à l’est de l’Akakus, il argumente pour que l’on remonte directement à Serdeles ! Je suis un peu frustré car ds les cordons de dune, je m’en sors plutôt bien.
Il est 18h 30, sommes revenus au campement de Serdeles, suis fatigué, « Moulu ». Angoisses, j’entends tjrs des bruits bizarres ds l’auto !
Nous décidons de filer vers Germa car les lacs de l’Oubari valent le détour et à Germa, il y a un bon campement tenu par un algérien fort sympathique, nous userons et abuserons de son tél. Peu après notre arrivée à Germa, visite de Enaramas qui cette fois se présente avec un interprète qui parle français ; très vite nous comprenons que nous sommes dans la nasse et que nous ne pourrons pas sortir de Libye par le sud : « Coups de Gueule », vrais « Coups de Gueule ». « On » nous propose de nous aider à obtenir un visa algérien ; cette proposition nous parait complètement irréaliste : « Coups de Gueule » ! Comment un consul algérien en poste à Tripoli va-t-il délivrer un visa d’entrée en Algérie à des touristes français ? « Coups de Gueule » ! Sommes pas convaincu et décidons de nous rapprocher de Hassan ; après plusieurs coup de fil infructueux nous arrivons enfin à le joindre et il nous « Dit » qu’il peut nous accompagner jusqu’à la frontière tchadienne ! ! ! ! A condition que Enaramas donne le feu vert ! Hourra ! Youpi ! Nous irons au Tchad !............... ben NON ! Enaramas n’est pas d’accord et invoque des tas de raisons qui ne « Rentrent pas dans le cadre » du français moyen : « Coups de Gueule », nous laissons tomber, on prends la carte Algérie. Très grosse déception !               
Par bonheur on rejoint les lacs et passons une soirée super, ciel d’orage et lumières de cinéma.
 
 
 
 
Fin du quatrième épisode. A suivre . . .
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Louis ALONSO, coups de cœur et coups de gueule ! Voyage intérieur !
  • : Voyages aux 4 coins de la planète mais aussi "Voyages Intérieurs" États d'âme et coups de gueule
  • Contact

Recherche

Archives