Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 19:38

 

Jacques Myard, député UMP : "Messieurs les homos des deux sexes, foutez-nous la paix"

 

 

 

Le député-maire UMP de Maisons-Laffitte, Jacques Myard, membre de la Droite libre.

Le député-maire UMP de Maisons-Laffitte, Jacques Myard, membre de la Droite libre.AFP/JEAN AYISSI

 

Cela devient de la récidive. Lui se défend d'être homophobe, mais les polémiques s'enchaînent : accusé d'avoir, le 13 janvier, assimilé l'homosexualité à une"perversion sexuelle", le député-maire de Maisons-Laffitte, Jacques Myard, a été ciblé par GayLib :  ce groupe d'homosexuels au sein de l'UMP avait demandé à Valérie Pécresse, présidente de la fédération du parti dans les Yvelines, de prendre"ses responsabilités" et convoquer Jacques Myard, "afin d'exiger des excuses publiques".

En réponse, le député, dans un entretien, jeudi, au site "de droite, libéral et conservateur" Nouvelles de France, persiste : "C'est fort bonheur que d'être attaqué par GayLib. En réalité, j'ai eu une phrase peut-être un peu maladroite mais j'assume." 

"Je ne m’occupe pas des homos mais ce que je leur reproche c’est d’être devenus un lobby, une secte, de pratiquer le terrorisme intellectuel... Alors moi je leur dis'Messieurs les homos des deux sexes, foutez-nous la paix'", ajoute-t-il.

"LE ZOOPHILE EXISTE, VOUS ALLEZ LE PRENDRE EN COMPTE ?"

La polémique a été ravivée lors d'une émission récente sur Le Mouv' : Jacques Myard se voit reprocher d'avoir comparé l'homosexualité à la zoophilie, en 1998, à l'Assemblée nationale. Comme on peut l'entendre dans l'extrait mis en ligne par Tetu.com, le député conteste le parallèle. Mais il insiste en assimilant l'homosexualité à une "perversion sexuelle". Malgré la prise de bec avec les animateurs, les propos laissent peu d'équivoque : "Pas du tout, j'ai dit ceci ; on me dit qu'il faut prendre en compte l'homosexualité parce qu'elle existe. J'ai dit qu'à ce moment-là, toutes les perversions sexuelles… Le zoophile existe, vous allez le prendre en compte ?"

Jacques Myard aggrave son cas et mérite une sanction a, en réaction, affirmé le président de GayLib, Emmanuel Blanc. "L'homosexualité n'est pas une perversion, mais la stupidité à répétition en est une", lâche-t-il à Tetu.com.

 

"LA CIVILISATION S’EST DÉVELOPPÉE SUR L’HÉTÉROSEXUALITÉ"

La contre-attaque de Jacques Myard, dans son entretien à Nouvelles de France, est virulente : les "gentils gauchistes" du Mouv' sont accusés d'avoir "pratiqué un amalgame honteux". Quant aux sanctions demandées par GayLib ? "Qu’ils y viennent. Ce n'est pas GayLib qui va faire la loi à l'UMP. Moi je suis élu du peuple, contrairement à eux."

Mais sur le fond, le député, membre de la Droite libre, à l'aile droite de l'UMP, cible une nouvelle fois l'homosexualité, tout en affirmant "qu'il peut y avoir des homosexuels à l'UMP, ce n'est pas un souci". Est-elle une perversion ? "J'ai le droit de le penser, dit-il. D’autres pensent le contraire. Il est sûr en tous cas que la civilisation s’est développée sur l’hétérosexualité." A l'UMP, d'autres que GayLib s'émouvront-il de ces propos ?

Dans l'entourage de Jean-François Copé, joint par Le Monde.fr, on assure que le secrétaire général de l'UMP ne "cautionnerait naturellement pas de tels propos, s'ils étaient avérés". Pour autant, Jean-François Copé, rappelle-t-on, s'est parfois opposé au principe de l'exclusion du parti : il s'est notamment prononcé contre des sanctions envers le député Christian Vanneste, après ses propos en faveur d'alliances entre l'UMP et le Front national.

Sources : Lemonde.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Et dire que ça a fait de longues études...<br /> <br /> <br /> Pour rien, visiblement.<br /> <br /> <br /> De toute façon, l'ouverture d'esprit, je ne crois pas que ce soit un cours en option...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Jean Louis ALONSO, coups de cœur et coups de gueule ! Voyage intérieur !
  • : Voyages aux 4 coins de la planète mais aussi "Voyages Intérieurs" États d'âme et coups de gueule
  • Contact

Recherche

Archives