Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 12:53
suite de l'épisode paru le 28 janv.
 
Il décida donc de la suivre à distance mais chaque fois qu’il ralentissait pour laisser quelques mètres entre eux, la libellule jaune revenait, emplissait l’espace ; comme s’il n’y avait plus qu’une bulle dans laquelle ils étaient enfermés tous les deux. Plus rien ne comptait, plus rien n’existait, aucun son, aucune autre image que celle de la libellule jaune ne lui parvenait. Un instant il se senti angoissé mais repensa à Eric qui était à Fresnes et à Ingrid qui était toujours assise sur son banc au milieu de la jungle colombienne (voir les épisodes précédents). Il n’était pas vraiment privé de liberté ! Quoi que ?
 
La libellule jaune ne lui laissait pas beaucoup de latitude (ni de longitude d’ailleurs !), sa voie était tracée, il se sentait obligé de la suivre, il lui semblait qu’il faisait route vers l’Est. Effectivement il cru reconnaître la cote Adriate et au passage la ville de Dubrovnik qu’il avait visité en 1970 ou 1971 ! Il ne volait pas très haut, comme volent les libellules jaunes, et cela lui permettait de se repérer un peu.
 
Déjà les îles grecques apparaissaient au loin, bien beau spectacle que ces petits îlots épars, que ces chapelets de vie perdus au milieu de nulle part.
 
                                                                                                                         . . . . . à suivre !
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Louis ALONSO, coups de cœur et coups de gueule ! Voyage intérieur !
  • : Voyages aux 4 coins de la planète mais aussi "Voyages Intérieurs" États d'âme et coups de gueule
  • Contact

Recherche

Archives