Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2018 1 30 /07 /juillet /2018 08:51

Un peu las des voyages au long cours, aux très longs cours, j'ai décidé pour l'hiver prochain de m’intéresser à une région très particulière du Sud Est du Sénégal. 

La région de Kédougou si proche des reliefs du Fouta Djalon abrite encore des ethnies peu ou assez peu influencées par l'islamisation et la chrétienté; c'est dire que la tradition - fétichisme, animisme, etc - perdure dans les villages hauts perchés ou l’accès est parfois limité à un simple sentier. 

Rendez vous est pris avec les Bassaris, les Bédiks, les Coniaguis qui vivent majoritairement en Guinée ds la province de Koundara et les Badiarankés qui ont la particularité de vivre principalement de l'apiculture !   

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bon périple mon ami et fais nous en profiter par tes photos et commentaires !
Répondre
J
Merci Philippe, je vais essayer de faire un voyage plus exploratoire que les années précédentes ! On verra bien !

Présentation

  • : Le blog de Jean Louis ALONSO, coups de cœur et coups de gueule ! Voyage intérieur !
  • : Voyages aux 4 coins de la planète mais aussi "Voyages Intérieurs" États d'âme et coups de gueule
  • Contact

Recherche

Archives