Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 17:15

Je m'éloigne de Calais , cap à l'Est par A16, direction Dunkerque (Grande Synthe). Deuxième "Jungle" de la région, il n'y a là que 2500 migrants, principalement des kurdes. J'ai une adresse bidon, je cherche, tourne et découvre presque par hasard le cloaque !

Je n'ose pas pénétrer dans le camps avec mon fourgon, la boue me parait profonde. J'irai à pied. A l'entrée ça parait moins bordélique qu'à Calais, les tentes sont alignées, quelques containers blancs, des bénévoles MSF s'activent prés des douches, je cherche le pole médical, le trouve plus loin, je patauge, il vient de pleuvoir !

Les migrants sont installés sous les arbres mais nous sommes en hiver - ça ne vous a pas échappé - un feu dégage une odeur acre, que brûlent ils ?

Je rencontrerai plus tard les responsables médicaux MSF, nous convenons de l' installation d'un Fauteuil Dentaire dans le nouveau camp qui devrait ouvrir ses portes courant mars. Inch Allah !

. . . à suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Louis ALONSO, coups de cœur et coups de gueule ! Voyage intérieur !
  • : Voyages aux 4 coins de la planète mais aussi "Voyages Intérieurs" États d'âme et coups de gueule
  • Contact

Recherche

Archives