Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 14:24

 

Les années qu’il venait de vivre étaient chaotiques, pleines de hauts et de bas, il disait cependant à qui voulait l’entendre qu’il était heureux, que la retraite lui allait bien, que pour rien au monde il ne regrettait sa vie professionnelle et le niveau de vie qu’il avait avant et cependant il rêvait qu’il devenait riche, qu’il pouvait s’acheter un appart avenue Foch à Paris à 10 millions d’Euros . . .

Il venait de finir Une Sagesse tragique. Du bon usage de Nietzsche  de M Onfray et avait bien sûr envie de livre L’Etre et le Néant, Ainsi parlait Zaratoustra et encore Ecce Homo.  Mais que lui apporteraient ces lectures ? Un peu de conversation pour briller en société et impressionner, séduire les bourgeoises sexagénaires qui l’excitaient et lui donnait des envies de fellations folles, de lèvres charnues et fermes, de langue agile et fouineuse !

A moins que ces lectures philosophiques le confortent dans son athéisme, ses vraies croyances en l’homme hédoniste, homme égoïste, en quelque sorte le Sur homme Nietzschéen !

. . . . à suivre

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Louis ALONSO - dans Le Chemin de . . . . JLA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Louis ALONSO, coups de cœur et coups de gueule ! Voyage intérieur !
  • Le blog de Jean Louis ALONSO, coups de cœur et coups de gueule ! Voyage intérieur !
  • : Voyages aux 4 coins de la planète mais aussi "Voyages Intérieurs" États d'âme et coups de gueule
  • Contact

Recherche