Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 17:06

 

Brutalement interrompu en avril 2009 Jiela choisit de reprendre son bâton (crayon / clavier) de pèlerin pour continuer à témoigner de ses fantasmes, ses pensées pures et impures, les valeurs auxquelles il croyait en ce samedi 4 août 2012. (Il avait sûrement des choses à dire !)

 

Il venait de lire coup sur coup Plate-forme et La carte et le territoire de Houellebecq ainsi qu’un bouquin de Onfray ; ces lectures l’avaient imprégné, il se voyait bien dans la peau de ces anarchistes rebelles, ces écrivains qui se disaient philosophes et romanciers (prix Goncourt 2011)

Jiela n’avaient pas apprécié la philosophie en terminale, c’était en 1965 ou 66, il se souvint que son prof un nommé Lacaze était membre d’une secte et qu’il grignotait des graines pendant les cours. Il n’avait pas une maturité suffisante pour comprendre les philosophes au programmes des classes de mathématiques élémentaires et se sentait bien plus à l’aise en math et en physique.

L’ignorance dans laquelle il était concernant les philosophes qui avaient faits la pensée contemporaine ne l’avait pas beaucoup dérangé et ne l’empêchait pas d’avoir un réel talent dans la rhétorique. Il savait démontrer, apporter des argumentaires convaincants et trouver des conclusions pertinentes à la défense de ses valeurs

 

. . . . à suivre

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Louis ALONSO - dans Le Chemin de . . . . JLA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Louis ALONSO, coups de cœur et coups de gueule ! Voyage intérieur !
  • Le blog de Jean Louis ALONSO, coups de cœur et coups de gueule ! Voyage intérieur !
  • : Voyages aux 4 coins de la planète mais aussi "Voyages Intérieurs" États d'âme et coups de gueule
  • Contact

Recherche