Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 11:24

 

Grand vent sur Rambouillet, les frênes, chênes et autres essences magiques dansent aux grés des rafales ; le mil vert avant l’orage ondule sous le ciel noir ! Va pleuvoir ! Va beaucoup pleuvoir et la piste en latérite sera une véritable barbotine où l’auto donnera l’impression d’en avoir bu 2 de trop (Des 51°).

 

Les pistes sablonneuses ou terreuses seront devenues de véritables petites rivières et je m’aventurerai, espérant, priant même parfois pour que ça passe, pour ne pas rester collé, « Scotché » à cette terre amoureuse qui ne vous lâche plus, en 1er ou 2éme longue, en 2 ou 3éme courte suivant la configuration car la végétation en cette saison des pluies en profite pour bouffer le chemin ! Ça doit ressembler à ça la mangrove ! ! ! ! Connais pas. Le moteur ronronne, je stresse et ça passe !

 

Plus loin un espace dégagé, les empreintes des sabots sont fraiches et profondes comme celle des Mud que je laisse derrière moi et qui tels les cailloux du Petit Poucet me permettront de retrouver la piste demain matin. J’aime bivouaquer assez loin de la piste, un peu à l’écart (un bon km), histoire de ne pas « Emmerder » les locaux qui se rendent au marché du lendemain, reviennent du marché d’hier ! Bref ! Rester le + discret possible.

 

Mais ce n’est pas tjrs facile et les « Passages » ne sont pas toujours « Lisibles » sur le terrain et ce n’est que tard dans la nuit que l’on se rend compte qu’on est sur l’ « Axe ». Expérience vécu dans le Gourma au Mali, au Nord Ouest de la mare Gossi. Toute la nuit des locaux discrets ont défilé au pied de l’auto, sûrement terriblement étonné par ce 4X4 et sa tente de toit verte!

 

                                                                                                                             . . .  à suivre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Louis ALONSO - dans Le Chemin de . . . . JLA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Louis ALONSO, coups de cœur et coups de gueule ! Voyage intérieur !
  • Le blog de Jean Louis ALONSO, coups de cœur et coups de gueule ! Voyage intérieur !
  • : Voyages aux 4 coins de la planète mais aussi "Voyages Intérieurs" États d'âme et coups de gueule
  • Contact

Recherche