Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 08:14

Une religieuse de 79 ans en prison

A chicago, une religieuse de 79 ans va passer un an en prison pour des abus sexuels commis dans les années 1960 sur deux jeunes garçons, a-t-on appris auprès du tribunal. Norma Giannani n'a pas contesté les accusations selon lesquelles elle aurait eu de multiples relations sexuelles, alors qu'elle était directrice d'école, avec deux garçons âgés de 12 et 13 ans à l'époque des faits.
Lors de l'audience au cours de laquelle sa peine a été prononcée vendredi par un tribunal de Milwaukee (Wisconsin, nord), l'un d'eux a expliqué que les actes de la religieuses avaient continué à le hanter toute sa vie et qu'il avait perdu la foi, rapporte le Chicago Tribune.
"J'étais sûr que j'irais en enfer pour avoir souillé une religieuse", a-t-il dit, expliquant qu'il avait des tendances suicidaires et s'était réfugié dans les drogues et l'alcool.
Lorsque le jury l'a interrogée sur la façon dont elle pensait que les enfants prenaient cette relation, la religieuse a répondu: "ils faisaient les quatre cents coups. Combien d'adolescents auraient résisté à cette opportunité?"

Source : AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Louis ALONSO - dans DIVERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Louis ALONSO, coups de cœur et coups de gueule ! Voyage intérieur !
  • Le blog de Jean Louis ALONSO, coups de cœur et coups de gueule ! Voyage intérieur !
  • : Voyages aux 4 coins de la planète mais aussi "Voyages Intérieurs" États d'âme et coups de gueule
  • Contact

Recherche