Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 08:34

Mes notes au jour le jour « Voyage Guinée 2012 »

De Rivesaltes où je suis accueilli lundi 2 janvier nous rejoignons rapidement Barcelone avec beaucoup de facilité . La sortie 22 sur la « Ronda littoral » nous conduit droit au port ; nous retrouvons, alignés et en bon ordre les 4X4 de Sud Expé avec Anne et Christian et Marie Geneviève et ses amis. Les billets sont vite obtenus, organisation à la Catalane : efficacité, rapidité.

Embarquement facile, aucune tracasserie, l’installation en cabine est rapide et bien organisée, nous larguons les amarres avec 1h 30 de retard.

La traversée sera paisible, ciel bleu et mer d’huile, quelques échanges sympathiques avec les uns et les autres, Christian Beille, le patron de Sud Expé est en forme, on évoque des souvenirs communs au garage Toyota à Niamey en déc 2006 !

L’ambiance change de camps ; nous atteignons Tanger Med le lendemain avec 45 ‘ de retard, il fait nuit, froid et humide, les douaniers sont à la ramasse, nous passons plus d’une heure à courir à droite et à gauche et avions déjà passé 2h dans le bateau pour « Enregistrer ». Le camping de Larache est encore loin, nous l’atteignons à 23h, sommes gelés.

Au petit matin, ce mercredi 5 janvier, il fait 5°C et nous avons hâte de retrouver le Sud, son ciel bleu et ses 20°, mais il nous faudra attendre Settat au sud de Casa. L’autoroute jusqu’à Agadir est déserte, passage à 1324 m, de très beaux massifs, nous roulons bien et arrivons facilement au Paradis Nomade à 17h où il fait 21°C http://www.paradis-nomade.com/ . J’aime ce lieu, cet hébergement, Jacqueline et Robby sont sympa, accueillants et apprécient leurs clients, un mot aimable pour chacun, quelques questions pertinentes ! Bref un « Endroit » que j’aime beaucoup. Hébergements diversifiées, emplacements pour 4X4, tentes caïdales, chambres climatisées, restauration de qualité et piscine ; sans oublier des toilettes et douches super clean. Mais il faut repartir et la route est longue jusqu’à Canakry.

La descente jusqu’à la frontière mauritanienne sera longue, déjà fatigante et ennuyeuse, un premier bivouac dans le sable, un petit feu au nord de Tarfaya puis le lendemain 915 kms pour arriver à l’hôtel Barras où en espagnol on nous accueille ; nous déballons apéritifs anisés et vin rosé et on nous propose une table discrète au « dessus ». Poulets frites et daurade grillée ! Demain sera un autre jour ……….. il le fut !

A 9h 30 sommes à la frontière Maroc / Mauritanie et un long cordon de véhicules sur 2 files nous précède, les longs semi-remorques sont à gauche, les véhicules de tourisme à droite, au premier comptage nous sommes les 53émes ! Horreur ! La plaisanterie durera 5h 30 digne de Raz Ajdir (Libye) Enfin nous quittons la douane Mauritanienne à 15h et ne jugeons pas utile Jérôme et moi le contact avec Arturo ni la nécessite de prendre une assurance. Très vite un problème sur la fixation amortisseur ARR G du Patrol nous oblige à regagner un garage à Nouadhibou. Soudure effectuée, vite et pas chère et on se retrouve au camping Abba, bruyant, sale et moche ……… mais c’est en ville et ça peut dépanner : la preuve.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Louis ALONSO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Louis ALONSO, coups de cœur et coups de gueule ! Voyage intérieur !
  • Le blog de Jean Louis ALONSO, coups de cœur et coups de gueule ! Voyage intérieur !
  • : Voyages aux 4 coins de la planète mais aussi "Voyages Intérieurs" États d'âme et coups de gueule
  • Contact

Recherche